Vous êtes ici >
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères
  • Plan du site
  • Contact
A l'affiche
Choucrouterie
Le 03/02/2018 -
Théâtre
Billetterie :

informations, tarifs et réservations
06 08 03 74 90

Tarifs :

27 €

Le 04/02/2018 -
Le 22/02/2018 - 20:30
Le 23/02/2018 - 20:30

GIANTS OF BLUES ROCK, Popa Chubby, Walter Trout

GIANTS OF BLUES ROCK, Popa Chubby, Walter Trout

Programmation

19/11/2011 : 19h30
Lieu : Dôme
Catégorie : Concert

GIANTS OF BLUES ROCK

Liens internet :
www.nuevaonda.fr
www.popachubby.com
www.waltertrout.com
www.mascotlabelgroup.com Walter Trout


Walter Trout a d'abord débuté comme guitariste aux côtés de John Lee Hokker avant de prendre la suite, au sein des Bluesbrakers (de John Mayall), de Mick Taylor parti rejoindre les Rolling Stones. Enfin avant de lancer sa carrière solo, il tiendra un temps la guitare de Canned Heat.  Il est aujourd'hui devenu l'un des plus précieux trésors musicaux américains et ce n'est donc pas un hasard si la BBC 1 l'a placé en sixième position de sa liste des 20 meillleurs guitaristes de tous les temps !


 Avec plus de 35 années de tournées et de sessions studio derrrière lui, Walter Trout était inmanquablement en mesure de nous offrir cette nouvelle pépite de blues matinée de rock destinée à vous chauffer le cour et l'esprit. Produit par un alchimiste du genre, John Porter (B.B. King, Buddy Guy, Taj Mahal), "Common Ground" est sans conteste la plus belle realisation de Walter Trout à ce jour. 

Popa Chubby
L’héritage musical de Popa Chubby est clair et le new-yorkais, qui défie les classifications, nous déclare du fond de son studio : « tous les artistes racontent la même chose, c’est le meilleur album que j’ai enregistré.
« Et ben, moi, je vais pas vous baratiner. Tout ce que je peux vous dire, c’est que votre âme a besoin de rock’n’roll et ici, c’est moi qui contrôle. Le Blues se porte bien et le rock’n’roll est éternel !!! Prêts ??!! »
Né Ted Horowitz en 1960 dans le Bronx et toujours résident de l’Etat de New York, Popa Chubby est bien le fils spirituel de Big Apple. Tel un alchimiste des temps modernes, il mélange blues, jazz, rock, funk,avec une pincée de rap jusqu’à obtenir un genre musical bien personnel qu’il a intitulé New York City Blues (“une musique crue, urbaine et qui t'en met plein la gueule. Un truc vrai, réel, honnête, sans perte de temps,ni faux-semblant”).

Il représente l’émergence d’une musique roots américaine, urbanisée et modernisée, mais toujours largement imprégnée par le blues.
Après un album réalisé par le légendaire Tom Dowd pour Sony/O-keh en 1995 (Aretha Franklin, Eric Clapton...), Popa Chubby gère maintenant depuis une dizaine d’année sa carrière en indépendant à travers sa propre structure (PCP - Popa Chubby Productions)

Billetterie :

DIGITICK.COM